Outils pour utilisateurs

Outils du site


fluxon

Participation aux frais et dons pour FLUXON :

Rencontre de lutherie & musique de paysage

Date de la 2em rencontre : du 4 au 17 juillet 2022
Lieu : Kerminy
Organisé par : Collectif (n)
Inscription sur framapad : FLUXPAD

Nombre de participants : entre 12 et 15 inscrits

Durant une dizaine de jours, n accueille à Kerminy experts et non experts, musiciens, artistes du son, luthiers professionnels ou non, fabriquants, bricoleurs et hackers d'instruments, praticiens du son et/ou curieux intéressés par les questions du son. C'est un temps pour écouter, fabriquer, penser, échanger, partager et jouer.

Les contenus des rencontres sont proposés en “live” (sur place) par les participants (temps d'écoute, ateliers de fabrication d'instruments, ateliers d'improvisation, échanges sur l'art sonore, bruitiste, électronique, numérique…). La participation aux rencontres (3 jours minimum) est sur inscription, est à prix libre + l'adhésion à n et sans critères de sélection.

Fluxon est davantage un espace pour créer, rechercher, qu’un festival mais les participants sont libres de proposer des soirées (le croisement des disciplines et approches sont les bienvenus).

L'organisation :
Les participants se retrouvent chaque matin autour d’un café, ils sont invités à discuter les questions pratiques de la journée, à partager des informations, proposer des ateliers. Autour de ces temps collectifs, chacun organise son travail, ses échanges, ses circulations entre les groupes et les espaces au fil de la journée. Des temps informels permettent de sortir de l’espace de l’atelier, comme des soirées festives avec la contribution des participants eux-mêmes. La bonne gestion des rencontres s’appuie sur des outils partagés d’organisation, d’animation, de production, de facilitation de la participation et des échanges.

Le logement sur place :

Le logement est possible au château de Kerminy via OPEN qui gère l'accueil dans le lieu (participation aux frais d'OPEN de 18€/jour). Une zone de camping est également possible et aménagée par l'asso n le temps des rencontres moyennant une participation de 8€/jour.

Les repas :

L'association n qui organise FLUXON ne propose pas de service de restauration. Les temps de repas sont auto-organisés par les participants eux-mêmes (en solo ou en groupe). L'association n met à disposition tout le nécessaire de cuisine (modules de cuisson, vaisselle, couverts…). La convivialité passe par des repas partagés improvisés sur place, en accord avec les valeurs du lieu (légumes de Cyclo-farm, produits locaux, ou de récupération cuisinés collectivement…)

Espaces et matériel
Pour les rencontres, n et Kerminy mettent à disposition plusieurs espaces en intérieur et rendent l'accès possible à des espaces extérieurs :

  • La salle de pratique Ecosoma équipée de plans de travail et de bancs (la salle fait 12m X 6m)
  • L'atelier de n (électronique, numérique, construction bois et métal)
  • Une forêt de plusieurs hectares et des prairies
  • Plusieurs zones de culture en maraîchage de la Cyclo-farm
  • Du matériel audiovisuel et des fournitures électroniques (système son, ordinateurs sous Linux…)

Pour + d'infos appelez le 0624634103

Faire un don pour FLUXON :

fluxon.txt · Dernière modification : 2022/07/08 09:41 de dom

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fluxon

Meeting of lutherie & landscape music

Date of the 2nd meeting : from July 4 to 17, 2022
Location : Kerminy | Rosporden → https://open.kerminy.org/d_infos
Organisé par : Collectif (n)
Registration on framapad : FLUXPAD

Number of participants: 20 people maximum

For about ten days, Kerminy welcomes experts and non-experts, musicians, sound artists, professional or non-professional, instrument hackers, sound practitioners and/or curious people interested in sound issues. It is a time for listening, making, thinking, exchanging, sharing and playing.

The contents of the meetings are offered “live” (on site) by the participants (listening time, instrument making workshops, improvisation workshops, discussions on sound art, noise, electronics, digital… ). Participation in the meetings (3 days minimum) is on registration, is at free price + membership at n and without selection criteria.

Fluxon is more a space for creating, researching, than a festival, but participants are free to propose evenings (crossing disciplines and approaches are welcome).

Practical information :
Participants meet each morning over a coffee, they are invited to discuss the practical issues of the day, to share information, to propose workshops. Around these collective times, everyone organizes their work, their exchanges, their circulation between groups and spaces throughout the day. Informal times make it possible to get out of the workshop space, like festive evenings with the contribution of the participants themselves. The good management of meetings is based on shared tools of organization, animation, production, facilitation of participation and exchanges.

Accommodation on site :

Le logement est possible au château de Kerminy via OPEN qui gère l'accueil dans le lieu. Une zone de camping est également aménagée par l'asso n le temps des rencontres moyennant une participation de 8€/jour pour l'organisation, les charges et consommables).

Meals :

The association which organizes FLUXON does not offer a catering service. Meal times are self-organized by the participants themselves (solo or in groups). The association provides all the kitchen necessities (cooking modules, crockery, cutlery, etc.). Conviviality goes through improvised shared meals on site, in accordance with the values ​​of the place (vegetables from Cyclo-farm, local products, or recovery cooked collectively…)

Spaces and equipment
For FLUXON meetings, n and Kerminy provide several indoor spaces and make access to outdoor spaces possible:

  • The Ecosoma practice room equipped with worktops and benches (the room is 12m X 6m)
  • L'atelier de n (electronics, digital, wood and metal construction)
  • A forest of several hectares and meadows
  • Several gardening areas of the Cyclo-farm
  • Audiovisual equipment and electronic supplies (sound system, Linux computers, etc.)
fluxon.txt · Dernière modification: 2022/05/05 13:03 de dom